Les "Abby"d'Emi

Tuto : LE LIVRE DE BEBE

Je viens juste de terminer un livre pour bébé, tout simple, juste pour lui faire connaître les formes.

 

Alors vite à mon blog, que je puisse vous en faire profiter également.

 

Matériel :

 

Des chutes de tissus, 8 carrés de 20 x 20 cm et 8 carrés de molleton + des chutes de molleton.

 

Conception :

 

 

Je commence par couper mes 8 carrés dans une même couleur, pas la peine de trop chargé, ce sont des bébés, la moindre couleur, la moindre forme est un apprentissage à eux tous seuls.

 

J'ai fait un carré de plus, dans une autre couleur afin que je puisse faire comme une colline pour ma page d'en-tête.

 

J'ai demandé à ma fille de dessiné une maison et je lui ai fait choisir les tissus pour celle-ci.

Quelle joie de participer !

 

J'ai dessiné les différentes parties de la maison sur du vliesofix, et j'y ai collé les tissus, que j'ai ensuite coller sur ma page de couverture et j'ai cousu au point de boutonnière.

 

ça donne cela

 

 

J'ai découpé et agit de la même façon pour les différentes formes, mais avant de coudre au point de boutonnière, j'y ai ajouter du molleton derrière le motif afin de donner une sur-épaisseur, j'ai découpé ensuite tout autour du motif  afin qu'il ne reste du molleton que sur le motif :

 

 

J'ai fait de même avec un carré, un triangle, un rectangle, un rond, un coeur et une étoile

 

La forme et la taille de vos motifs ne dépendent que de vous, mais faites le plus simple possible, c'est pour des bébés.

 

J'ai également découpé mon molleton, 8 carrés de 20 cm * 20 cm

 

Une fois toutes mes pages prêtes, j'ai pu les assembler entre elles

 

endroit contre endroit et le molleton sur un des envers, et on coud 3 côtés.

 

Et puis on retourne

 

 

 

 

J'ai volontairement choisi de ne pas centrer mes motifs.

 

Une fois toutes mes pages cousues, je les assemble toutes ensembles

 

 

Il me restait du biais d'un babynomade, alors je l'ai utilisé, sinon faites en de 5 cm sur 25 cm environ, c'est bien.

 

Positionner votre bias sur le devant et cousez le, il dépasse du livre, c'est normal.

 

 

Attention, lorsque vous cousez, il y a beaucoup d'épaisseur, alors mantenez bien vos pages entre elles,

 

Repliez le biais en rentrant d'abord les extremités puis la longueur, cousez sur l'arrière par petits points à la main et non à la machine.

 

 

 

 

Et voilà votre livre est terminé, pour le plus grand bonheur de votre bébé

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous pour un premier essai, et sans modèles. ça s'est rare, travailler sans modèles est un exploit pour moi.

 

 

 

 

 



19/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres