Les "Abby"d'Emi

2012

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

17/12/2011

Nouvelle sur la toile, je découvre le monde des blogs, je voulais vous faire découvrir mes "faits mains", mais ce ne sera pas chose facile...

 

Mais bon, après avoir vu d'autres blogs, j'ai quand même envie de me lancer, alors courage !

 

19/12/2011

Cela fait 2 jours que j'ai créée mon blog et je m'en suis sortie, j'ai déjà même des visites. cool !

Merci à toutes celles et ceux qui sont venus faire un petit tour sur mon blog.

Si vous avez aimez mes réalisations, n'hésitez pas à en parler autour de vous.

 

22/12/2011

Je termine mes corbeilles à pain, et je suis également sur 2 projets :

1 livre de bébé sur les animaux et 1 bavoir.

 

26/12/2011

J'espère que vous avez passé un bon noël, et que petit papa noël vous à bien gâté !

 

01/01/2012

Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite une bonne année 2012.

 

05/01/2012

Bonjour, suite à vos demandes, je vous mets un tuto pour plier la serviette en forme de papillon.

C'est trés simple, vous verrez, et j'espère que vous apprécierez !

Alors vite rejoignez-moi dans la rubrique tutoriel...

 

Au fait, j'sais pas si la nouvelle année commence bien pour vous, mais, nous, nous sommes tous malades entre gastro, bronchite asthmatique et laryngite, l'année commence bien. J'suis sur un projet de sac à langer, mais je ne sais pas quand je pourrai le faire... Vous verrez bien, bientôt j'espère.

 

08/01/2012

Encore quelques restes, mais mon sac à langer est enfin terminé. Et j'en suis super fière.

 

Rubrique tutoriel pour plus d'infos.

 

23/01/2012

Bonjour à tous,

Le mois de janvier s'achève bientôt, le temps passe trop vite. Je dis toujours que je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'ai envie de faire. Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas le temps de m'ennuyer...

 

Retournons à notre couture. J'ai commencé mon habit de princesse du patron Mc Call's, j'ai commencé le bustier, mais pour le moment il a l'air de tailler trés gros, je vais le terminer comme ça, car j'ai déjà fait toutes les coupes, mais je serais sûrement obligé d'en refaire un et de l'ajuster, à voir...

Promis, je vous le montre dés qu'il est terminé, enfin, peut-être... si il est pas trop moche...

 

25/01/2012

Alors, j'avance, j'avance sur la robe de mariée d'une princesse, et ce pour ma princesse.

Elle est tout simplement magnifique, tout en satin, avec des manches tombantes, un jupon en crinoline et tulle pour donner un peu de volume. Le résultat est bluffant.

Mais pour en arriver là, j'ai dû ajuster directement sur mon modèle, le devant, l'arrière, l'encolure tout était trop large. Ah, les tailles américaines....

Dans quelques jours, vous la découvrirez ! Alors pour le moment, je vous laisse l'imaginer...

 

Pour complèter cette parure, je prépare également une cape, un petit sac, et une couronne. Pour le moment, c'est encore en étude.

J'ai une amie qui m'a prêter quelques patrons, et que je remercie, donc je vais temporairement me concentrer sur ceux là. Reprendre idées, et modèles qui m'intéresse.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

28/01/2012

Où en sommes nous ? Ah oui, j'ai toujours pas terminé la robe, il ne me reste plus que l'ourlet (à moitié épinglé), ça vient bon, mais j'en ai une deuxième derrière à faire pour carnaval.

Même si je n'ai pas encore terminé cette robe, j'ai au moins fait la couronne. Mais elle voulais un voile sur la couronne comme dans sissi, ça donne ceci :

 

 

La couronne est fait maison avec des perles de rocailles blanche et rose et du fil de fer à bijoux de chez cultura. Le voile fait un peu large, mais ma princesse adore, étant donné qu'il y'a 3 épaisseurs (voile et tulle), elle peut en prendre une et se la mettre en voilette. Elle trouve ça trop top!!!

 

 

Un petit aperçu de la robe...

 

 

Vous l'imaginez toujours????

 

02/02/2012

Enfin fini ! pour la première

J'ai modifié le patron tant bien que mal pour la deuxième pour essayer de l'ajuster avant et pas après.

Toutes mes pièces sont coupées, et à moitié assemblé.

Mais j'ai été obligé de démonter les manches tombantes (elle lui arrive aux pieds), elles s'avérent être trop grande pour ma princesse, alors je fais une variante avec du voile, à voir...

 

Vous voulez voir le résultat de la première robe de mariée d'une princesse, RDV dans la rubrique couture.

Encore une fois, n'hésitez pas à laisser vos commentaires...

 

Dites-moi si la couronne vous intéresse ?, je me ferai un plaisir de vous faire un tuto si tel est le cas.

 

A bientôt.

 

22/02/2012

Bonsoir,

Celà fait un petit moment que je ne vous ai pas écrit.

Pas le temps en ce moment de faire quoi que ce soit. et par manque de place (j'ai eu des invités), j'ai dû ranger temporairement ma machine. Puis de fil en aiguille, je me suis remises à faire des travaux dans ma maison, donc, pour le moment je n'émerge pas. Néanmoins, j'ai toujours plein de projets, alors dés que j'aurai le temps de m'y remettre, je vous en ferai part.

Mais je ne vous oublie pas, et vous aurez bientôt de mes nouvelles.....

 

 29/02/2012

Bon alors, j'ai enfin terminé ma deuxième robe de mariée, ainsi que son voile, je suis en train de réfléchir à un bouquet de mariée, carnaval arrivant à grand pas, je dois me dépêcher. Je pense qu'un bouquet, terminerais ma tenue.

Que pensez-vous d'un bouquet avec des roses en satin, et des perles ????

ça peut-être sympa, non ?

Si vous avez ce style de tutos, idées... Suis preneuse.

 

Merci pour vos visites, commentaires, et réponses.

 

Je vais bientôt ressortir ma machine, pour compléter mes tenues, et afin que mes louloutes n'aient pas froid, il me faut également deux capes réalisées en satin, et velours (non côtelé), et un jupon en crinoline.

 

08/03/2012

 

J'ai terminé mon bouquet pour ma petite mariée :

 

 

Ce bouquet est réalisé avec du satin rose, et blanc, du tulle rose et également du voile, le même que je me suis servie pour les manches, du fil de fer, et du crépon vert.

Je n'ai rien été obligé d'acheter, car j'ai fait dans mes chutes de tissu, du fil de fer, j'en avais, c'est pour le jardin à la base, mais bon, ça ne se voit pas, alors tant que le résultat est là...

 

Mes princesses adorent...

 

Prochaine étape, toujours cette fameuse cape et ce fameux jupon... Arriverais-je à les terminé un jour, j'aimerais bien, CARNAVAL arrive à grands pas.

 

On a déjà fait des beignets, trop, trop bon. C'est gras, faut pas compter les calories, mais qu'est-ce que c'est bon....

 

A bientôt...

 

09/04/2012

Vous trouverez des news dans l'article robe de mariée, et de nouvelles photos.

Projet accompli à temps, tout y était : cape, robe, voile, bouquet.

Mariée magnifique, temps splendide. C'était vraiment super.

 

Je suis toujours dans la couture, peut-être avec un peu moins de temps à lui consacrer, à mon plus grand regret, néanmoins, j'ai fait quelques petites autres choses :

 

Sac à cake

J'en suis trés contente, on rigole quand je prononce un "sac à cake", un quoi ? , mais quand je le montre, c'est différent, et pour le coup, on le trouve pas mal.

Il nous ont bien servi aussi ce week end pour la chasse aux oeufs, et également pour emmener une thermos de café...

Eh, oui, j'en ai fait 2, encore... à croire, que je n'aime pas les modèles uniques!

 

 

Une jupe à volants

 

Une robe boule réalisé à partir d'un patron d'une jeune créatrice "Scarlett et Marguerite"

 

Vous voyez, j'en fais quand même un peu. Et demain, des rideaux de prévu, 10 pans à faire...

Un peu de courage !

 

23/04/2012

Bonsoir à toutes celles et à tous ceux qui me lisent et qui sont ravis de retrouver mes créations.

Comme promis, je vous livre cette robe boule :

 

 

Endroit                                                              Envers

 

Au programme aujourd'hui, des sachets de lavande :

 

 

 

 

 

15/05/2012

Je vous ai un peu délaissé ces derniers temps, mais j'ai beaucoup travaillé, voyez plutôt :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le beau temps arrive, alors en ce moment préparation et fabrication de chapeaux pour mes nénettes.

 

Dés que c'est fait, promis je vous montre...

 

16/05/2012

Aujourd'hui, tunique, chapeau, et bavoir au menu...

Tunique 2 ans

 

 

 

21/05/2012

 

 

 

 Couverture bébé crocheté

 

30/06/2012

Dernièrement, j'ai pas eu trop le temps de coudre, alors j'ai fait 2/3 petits trucs.

1 robe en lin en 3 couleurs et pour moi, pour une fois...

1 short taillé dans un pantalon en bon état, mais déchiré au genoux, alors été oblige, on coupe, on couds, on customise, on paillette et tout cela pour leur plus grand plaisir...

1 tunique pas tout à fait finie pour une de mes nénettes qui est en accord avec ma customisation

1 chapeau qui va bien avec, et je penses trés bien réussi. ON ADORE

et un petit sac en bandoulière dans le bas du pantalon, encore une fois qui va bien avec

3 chapeaux réversibles

 

Promis, je vous montre bientôt !

Enfin, si en septembre, c'est bientôt, car les vacances arrivent à grands pas, et oui, vous m'avez bien comprise, standby pendant 2 mois.

Et encore une fois, à bientôt pour de nouveaux projets.

 

Bonne vacances à tous et à toutes...

 

06/09/2012

Les vacances sont finies, la rentrée s'est bien passée pour mes nénéettes et de nouveau de la couture, de la couture, de la couture et encore de la couture....

 

Bon, comme promis, je vous montre :

Rubrique couture : customisation d'un jean

 

Toujours dans ces mêmes patrons, chapeau et tunique rose à pois...

  

 

J'ai réaliser d'autres petits trucs, faut juste que je vous retrouve des photos.

En attendant ce moment, je vous laisse rêvasser aux belles vacances que vous avez passez...

 

 CARNON PLAGE

 

30/09/2012

Au programme en ce moment, tablier de peinture, blague à tabac, sac à main et robe médiévale...

Un peu déborder en ce moment, beaucoup de travaux en perspective, alors dés que j'ai le temps de les terminer, vous les aurez bientôt en visu.

 

09/11/2012

Alors bon, nous avons fait quelques travaux, mais toujours pas fini, je me suis remise sur ma machine cette semaine, cela me manquait quand même un peu. On m'a dit y a pas si longtemps que l'on avait vite fait le tour en couture, mais je ne penses pas, il ya tellement de choses que l'on peut faire, tellement de choses que l'on veut faire, mais comme toujours le temps manque... Même avec des journées de 48H00, cela ne suffirait pas pour réaliser tous les projets que j'ai sous le coude. Alors on prend son mal en patience et on avance tou doucement, à son rythme. Lentement mais sûrement, comme on dit...

 

Bon, assez de blabla pour ce soir, pour retrouver mes dernières rélisations, rendez-vous dans la rubrique couture.

 

16/12/2012

Bientôt Noël, bientôt les vacances, bientôt la fin de l'année...

Pour ma part, celle-ci a été riche en création. Et pour cette fin d'année, je me suis mise à la pâte polymère, alors peut-être un nouveau blog en perspective, on verra, on y réfléchit encore.

 

Sinon, J'ai enfin commencé une robe médiévale, mais pas encore terminé, les ourlets sont à terminé. Elle sera j'espère avant la fin de l'année sur mon blog.

 

 

 Après quelques années de couture plus ou moins semi-intensive, j'ai enfin réalisé mon propre patron, certes il est simple, mais j'en suis fier car c'est mon premier de mon cru, et fais dans différentes tailles.

Une jupe évasée ajustable par élastique au dos, réalisé en velours

 

 

 

 

 Pour cette fin d'année, j'envisage d'investir dans une surjeteuse, auriez-vous conseil, préférence???

A vous la parole...



11/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres